Passer au contenu
Livraison gratuite à partir de 50 € - Commandé avant 16h les jours ouvrables, livré sous 48h !
Blogues Chèque cadeau À propos de nous Offres d'emploi Contact

Langue

Hoe gaat je geurkaars het langst mee?

Comment votre bougie parfumée dure-t-elle le plus longtemps ?

Les bougies parfumées sont populaires dans de nombreux foyers, surtout à l’automne. Ils apportent du confort et un parfum merveilleux dans la maison. Allumer une bougie semble simple, mais saviez-vous qu’il existe des moyens de profiter encore plus longtemps de votre bougie parfumée ?

Choisissez le bon emplacement

Choisissez un endroit adapté dans votre maison pour brûler votre bougie en toute sécurité, sans courants d'air. De cette façon, la flamme reste calme et la bougie peut brûler de manière optimale, tout en garantissant la sécurité.

Couper le fusible

Avant d'allumer une bougie, vous devez couper la mèche avec un coupe-bougie . Avec la plupart des bougies, vous coupez la mèche jusqu'à ce qu'elle mesure environ 3 mm de long. Si vous ne le faites pas, une flamme élevée peut apparaître et produire de la suie.

Laisse la bougie brûler assez longtemps

Il est tentant d’allumer une bougie pour plus de confort. Mais si vous souhaitez que votre bougie dure le plus longtemps possible, il est important de lui laisser suffisamment de temps pour brûler correctement. Une bougie brûle bien lorsque la couche supérieure est complètement fondue. Souffler la bougie trop tôt peut entraîner un phénomène de « tunneling ». La cire de bougie reste alors collée au bord, de sorte que votre bougie ne brûlera pas uniformément la prochaine fois, ce qui représente une perte d'heures de combustion.

Utilisez un éteignoir à bougie

Si vous ne voulez pas que la cire fondue éclabousse partout, utilisez un éteignoir à bougie au lieu de souffler. De plus, la quantité de fumée normalement dégagée lorsque l’on souffle une bougie parfumée est considérablement réduite, ce qui signifie que vous ressentirez moins d’inconfort.

Pour protéger votre bougie de la poussière lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pouvez utiliser un couvercle . Cela prolonge également l'intensité du parfum de la bougie.

Arrêtez-vous à temps

Si votre bougie est dans un pot en verre, comme les bougies Baobab , vous devez arrêter de brûler la bougie à temps. Vous faites cela lorsqu'il reste encore de la cire jusqu'à environ 1 cm du fond. La plupart des bougies s’éteindront d’elles-mêmes à ce moment-là, mais surveillez-les. Cela évite que le verre ne devienne trop chaud et ne se brise.

Vous préférez ne pas prendre de verre ? Alors la marque est Mon Dada plus quelque chose pour toi.

Article précédent Gâtez votre maman pour la Fête des Mères : 7 bonnes idées cadeaux à moins de 150€