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Ventes d'hiver chez Vanhie - Découvrez nos réductions en ligne et dans le showroom.
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Conditions générales.

  1. Sauf accord écrit contraire, seules les présentes conditions générales de vente de Vanhie bvba (ci-après Vanhie) s'appliquent à toutes nos offres, vendeurs, travaux et livraisons. En acceptant une offre ou en passant une commande, le client accepte expressément les présentes conditions générales et reconnaît ainsi avoir renoncé à ses propres conditions générales existantes.

  2. Le contrat de vente n'est conclu que expressément par écrit. Un début d’exécution vaut confirmation sauf s’il a lieu sous réserve. Les offres de Vanhie sont toujours sans engagement et sous réserve de vente. Ils ne sont valables que 30 jours, sauf indication contraire dans le devis. Les conseils et informations fournis par le vendeur sont entièrement sans engagement et n’engagent en aucun cas le vendeur.

  3. Les documents descriptifs accompagnant nos devis sont mis à disposition à titre indicatif uniquement et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis, des modifications et améliorations pouvant toujours être apportées au matériel que nous proposons à la vente.

  4. Nos prix sont calculés pour des marchandises non emballées à retirer dans nos ateliers. Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix. Les devis indiquent tous les prix hors TVA et autres prélèvements gouvernementaux. En cas d'augmentation des éléments de prix de revient fixes et/ou variables (tels que salaires, matières premières, énergie, cotisations sociales, fluctuations des taux de change, etc.) entre la date de l'offre et l'enlèvement ou la livraison, toutes ces augmentations sera à la charge du client. Dans ce cas, le nouveau prix indiqué au recto de la facture s'applique.

  5. En signant le bon de commande, le client passe une commande définitive et irrévocable auprès de Vanhie. Si le client annule une commande ou une partie de commande, il s'engage à rembourser à Vanhie tous frais et profits perdus, estimés forfaitairement à 35% du montant de la commande annulée, avec un montant minimum de 500 €, dir. sans préjudice de notre droit d'exiger l'exécution forcée du contrat.

  6. Les marchandises livrées, qu'elles soient constituées ou non, restent la propriété de Vanhie jusqu'au paiement intégral. Ces marchandises ne peuvent pas être revendues et l'acheteur n'a pas le droit de mettre en gage ou de grever d'une autre manière les objets soumis à réserve de propriété. Si l'acheteur n'a pas rempli ses obligations ou si le vendeur a des raisons de supposer qu'il ne remplira pas ses obligations, le vendeur est en droit de récupérer immédiatement la marchandise. L'acheteur donne au vendeur le droit de pénétrer dans les lieux où se trouvent les biens du vendeur et de reprendre ces objets.

  7. Les marchandises sont livrées aux frais et risques de l'acheteur. Le retour des marchandises ne peut avoir lieu qu'avec notre accord écrit préalable. Tous les délais (de livraison) indiqués par le vendeur dans le contrat sont purement indicatifs et sans engagement. Ils ne sont qu'indicatifs, aucun droit ne peut donc en être tiré.

  8. Les factures de Vanhie doivent être payées par l'acheteur au plus tard 15 jours après la date de facture. En cas de non-paiement à l'échéance, le montant de la facture sera majoré automatiquement et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 15% sur le montant de la facture avec un minimum de 150 euros et avec un intérêt moratoire de 1,25% par mois à compter de la date d'échéance jusqu'au jour du paiement intégral. L'indemnité reste due même si la facture tardive est réglée en principal uniquement, et sans préjudice d'une éventuelle indemnité complémentaire. Tous les frais de recouvrement judiciaires et extrajudiciaires sont à la charge de l'acheteur. Des frais de dossier de 15 euros seront facturés pour chaque rappel de paiement.

  9. Si le paiement n’est pas effectué à temps, la totalité de la dette, y compris la partie indue, devient immédiatement exigible et exigible. Vanhie se réserve le droit d'arrêter les livraisons et les travaux et de suspendre ou de résilier le contrat si le client ne paie pas les factures déjà échues.

  10. Les marchandises seront considérées comme acceptées si aucune remarque écrite à ce sujet n'est formulée dans les 8 jours suivant leur livraison.

  11. La garantie est exclue pour les défauts visibles dès la réception de la marchandise et pour les vices cachés, sauf intention de notre part, une garantie n'est accordée que si une protestation écrite est formulée dans les 14 jours suivant la livraison. La garantie expire si les instructions d'entretien communiquées lors de la livraison n'ont pas été respectées, s'il y a eu une mauvaise utilisation des marchandises livrées ou si le client a fait effectuer des modifications sans notre accord préalable exprès ou a procédé à une transformation ou une nouvelle livraison alors que l'acheteur a découvert le défaut de la marchandise aurait pu être déterminé par une simple inspection.

  12. Si Vanhie manque à ses obligations, le consommateur, c'est-à-dire toute personne physique ou morale qui acquiert ou utilise des produits ou services exclusivement à des fins non professionnelles, est en droit de réclamer une indemnisation en justice conformément au droit commun.

  13. Vanhie ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages indirects.

  14. Si une disposition des présentes conditions générales s'avère illégale, nulle ou, pour toute autre raison, inapplicable, cette disposition sera alors considérée comme séparable des présentes conditions générales et n'affectera pas la validité et le caractère exécutoire des dispositions restantes.

  15. Tout litige né de l'interprétation ou de l'exécution des conditions générales ou de tout accord est soumis au droit belge et relève de la compétence exclusive des tribunaux néerlandophones compétents du lieu où est situé le siège social de Vanhie. Cette clause attributive de juridiction n'a été convenue qu'en faveur de Vanhie. Vanhie peut y renoncer et assigner le débiteur devant tout tribunal belge ou étranger, compétent conformément à la loi.

  16. Vous souhaitez échanger ou retourner une commande ? Très simple. Vous appelez notre service client ou envoyez-nous un email à shop@vanhie.be Vous expliquez que vous souhaitez échanger votre commande et en indiquez la raison. Nous vous enverrons par email dans les plus brefs délais les documents que vous devrez joindre à votre colis retour, afin que vous n'ayez plus qu'à livrer le colis dans un point retour proche de chez vous. Assurez-vous d'emballer le produit correctement pour éviter les dommages dus au transport. Dès que nous aurons reçu et vérifié les marchandises retournées, nous vous rembourserons le prix d'achat. De plus, nous prendrons en charge les frais de retour. Assurez-vous de pouvoir présenter votre preuve d'achat.

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